Beauté

Concocter sa cosmétique maison

Concocter sa cosmétique maison

Produits de beauté et nature semblent deux termes contradictoires. Pourtant, les associer est tout à fait faisable en se préparant des cosmétiques fait maison. Fillettes et femmes se font belles sans dépenser beaucoup contrairement aux soins prodigués par les grands Instituts de beauté. Que demander de plus ?

Se renseigner sur les stages et les astuces pour se fabriquer ses cosmétiques

Il existe de nombreuses astuces et/ou recettes de grand-mère pour se confectionner soi-même ses produits de beauté. La nature possède des vertus revitalisantes et bienfaisantes parfaitement exploitables pour se faire belle tout en restant naturelle. Le tout est de  savoir en tirer profit, de les mélanger et de bien doser tous les éléments.Le bouche-à-oreille est une très bonne manière d’apprendre à maîtriser cela. Il y a aussi les magazines ou les sites spécialisés sur Internet qui apportent plusieurs informations et précisions sur ces méthodes. Toutefois, il y a un risque que les produits adaptés à certaines personnes n’aillent pas à d’autres.

Le mieux est alors de suivre des stages cosmétiques cat ils permettent de mieux comprendre les besoins de la peau. Ils permettent également de découvrir les ingrédients les plus efficaces pour une beauté éclatante ou d’apprendre à soigner différents points gênants comme les boutons ou les pellicules.

Quelques recettes pour ses produits de beauté fait maison

Certains fruits, légumes, fleurs et huiles essentielles sont déjà connus pour composer des produits cosmétiques efficaces. Toutefois, il faut se renseigner sur leurs propriétés avant de commencer à en préparer. Il existe quelques recettes pour concocter des produits de beauté fait maison.

Plus besoin de produits haut de gamme pour pouvoir se faire une séance de gommage et de masque. Deux cuillérées de sucre, un peu de carotte ou d’avocat suffisent pour une séance de beauté à domicile. Pour cela, il faut mélanger le sucre avec trois cuillères à soupe d’eau tiède afin que l’outil pour gommage soit prêt. Une purée d’avocat ou de carotte mélangée à de l’huile d’olive et à de l’huile d’amande douce forme une bonne base pour un masque. Il ne reste alors plus qu’à appliquer tout cela délicatement sur le visage pour avoir une peau douce et saine, agréable au toucher.

Pour ceux qui ont des lèvres desséchées par le froid de l’hiver, le beurre de karité est un très bon remède. Il faut le faire fondre au bain-marie pour y incorporer 12ml d’huile d’amande douce, 10ml d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron.